Déclaration du sénateur Tuheiava à propos de la vie chère


(photo d'illustration)
Dans un courrier adressé à la presse, mercredi 8 août, le sénateur souverainiste apparenté PS Richard Tuheiava s'engage à oeuvrer au plan parlementaire dans le cadre de la réflexion sur la question de l'avant-projet de loi « sur la régulation économique Outre-mer et certaines dispositions relatives à l’Outre-mer » qui sera évoqué au Parlement dès l’automne à Paris. Il communique en ces termes : "Au terme de la première réunion tripartite organisée le mardi 7 août 2012 à l’initiative du Président de la Polynésie française, à laquelle j’ai été convié exceptionnellement, j’ai clairement retenu que l’une des orientations politiques menées par le gouvernement local est la lutte contre la vie chère en Polynésie française.
Je ne peux qu’apporter dès lors mon soutien parlementaire plein et entier à cette orientation politique pertinente, qui se place en synchronisation avec celle que le gouvernement central à Paris est en train de mettre en œuvre en ce moment-même en faveur de tout l’Outre-mer français.
A ce titre, je confirme le fait que le Ministère des Outre-mer, sous la responsabilité de M. Victorin Lurel, a déposé un avant-projet de loi « sur la régulation économique Outre-mer et certaines dispositions relatives à l’Outre-mer » qui fera l’objet d’un examen au Parlement dès l’automne à Paris.
En concertation préalable avec les diverses forces vives et représentatives du Fenua ainsi que la rue Oudinot, je porterai tous les amendements sénatoriaux utiles à notre Collectivité d’Outre-mer en matière de lutte contre la cherté de la vie, dans le respect des compétences statutaires.
Enfin, je répondrai bien évidemment présent aux réunions que le Ministre Victorin Lurel organise les 17 et 18 septembre 2012 à Paris autour de l’ensemble des parlementaires ultramarins sur son projet de loi précité, afin de défendre les intérêts de l’ensemble des Polynésiens
."

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 8 Aout 2012 à 14:18 | Lu 1274 fois