Décès de l'ancienne tāvana de Papeete, Louise Carlson,


Louise Carlson (ici à droite de Jean Juventin) avait été tāvana de Papeete de 1993 à 1995. Elle est décédée mardi à l'âge de 87 ans.
PAPEETE, 30 août 2017 - Louise Carlson est décédée mardi à l'âge de 87 ans. Elle avait été tāvana de Papeete entre 1993 et 1995.

Deux veillées ont lieu à son domicile de Tipaeru’i, mardi et mercredi à partir de 19 heures. La levée du corps aura lieu jeudi à 8 heures et son inhumation se fera au cimetière de l’Uranie à 10 h 30.

Le président Edouard Fritch et son gouvernement tiennent à saluer la mémoire de Louise Carlson, décédée dans sa 87ème année. Elle était discrète, mais c’était aussi une femme engagée et de conviction qui restera dans la mémoire des habitants de Papeete comme ayant été la seule femme maire de la capitale. A ses enfants, ses petits-enfants et à ses proches, le gouvernement adresse ses sincères condoléances, transmet la présidence mardi par communiqué.

Madame Carlson était une femme discrète et dévouée engagée en politique par conviction, épouse de Hans Carlson, qui fut conseiller de gouvernement (ministre) à l’époque de Francis Sanford, et maman de Jean Michel Carlson élu à l’Assemblée en 2004, rappelle un communiqué de condoléances transmis mardi par l'assemblée de la Polynésie française : "Institutrice de formation et de métier, elle deviendra directrice de l’école Pinai en 1971 et entrera en politique la même année, en devenant conseillère municipale de Papeete. Elle restera élue municipale jusqu’à ce qu’elle devienne maire de Papeete le 23 avril 1993 après la démission de Jean Juventin, mandat qu’elle assumera jusqu’au 17 juin 1995. Louise Carlson sera de fait la seule femme à avoir été maire de notre capitale. A ses enfants, à ses petits enfants, à ses proches, en son nom personnel et au nom de l’ensemble des Représentants de l’Assemblée, Marcel Tuihani adresse ses condoléances et le témoignage de sa sympathie".


Rédigé par la Rédaction le Mercredi 30 Aout 2017 à 07:20 | Lu 946 fois