Décès de Mme Evelyne Salmon: avis de condoléances


Condoléances de la Présidence

C’est avec une infinie tristesse que j’ai appris qu’Evelyne, l’épouse de mon ami James Salmon, ministre de notre gouvernement, a quitté ce monde, avant les aurores de ce matin.
A James, à leurs enfants, à la famille et aux proches, je veux transmettre mes condoléances, et tout mon soutien dans l’épreuve qu’ils endurent.
Une maman c’est l’âme d’un foyer, c’est l’indispensable balancier qui permet à la pirogue d’avancer.
Evelyne, ia maita’i to tere. James täne, a faa’ito’ito ‘oe e to utuafare.

Condoléances du Tavini Huiraatira

Le Tavini Huiraatira, ses responsables, ses élus, et tous ses militants partagent la peine de leur ami M. James Narii Salmon, de ses enfants et de leurs proches après la perte de son épouse Évelyne qui s’en est allée tôt dans la matinée de ce vendredi 29 juillet.

Dans ce couple uni, Évelyne a toujours été aux côtés de son mari dans les bons moments comme dans les plus difficiles qui n’ont pas manqué, notamment en raison de leur engagement pour la liberté du peuple ma’ohi et la souveraineté du fenua.

Une veillée funèbre a lieu à Matatia ce soir pour la famille. Une seconde est prévue samedi soir pour leurs nombreux amis. L’inhumation se tiendra lundi matin au cimetière de l’Uranie à partir de 10 h 00.

Les militants et sympathisants auront une pensée pour celui qui a exercé les fonctions de secrétaire général du parti indépendantiste de la Polynésie française depuis sa création.

Condoléances du ministère de la culture

Le Ministre de la Culture, de l’Artisanat, de la Famille, chargé de la condition féminine présente ses sincères condoléances à Monsieur James Salmon, Ministre de l’Equipement, des Transports terrestres, en charge des ports et aéroports, ainsi qu’à toute sa famille.


Condoléances du ministère de la santé

C’est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que le ministre de la santé et de la solidarité, en charge de la protection sociale généralisée, a appris le décès de madame Evelyne SALMON, ce vendredi 29 juillet 2011.

En son nom personnel et au nom des membres de son cabinet, il adresse à monsieur James SALMON, ministre de l’équipement, des transports terrestres, en charge des ports et aéroports, à sa famille et à tous ses proches, ses sincères condoléances et leur assure tout son soutien et réconfort dans cette difficile épreuve.

Condoléances du Vice-président


Rédigé par Présidence le Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:02 | Lu 1357 fois