Tahiti Infos

Décès d’une touriste française à Bora Bora


(photo d'illustration)
(photo d'illustration)
PAPEETE, 1er août 2014 – Une touriste française de 41 ans est décédée après avoir été percutée accidentellement par une pirogue à moteur, dans le lagon de Bora Bora mercredi après-midi, selon une information révélée vendredi par le quotidien La Dépêche de Tahiti.

La quadragénaire nageait dans le lagon devant son hôtel à une cinquantaines de mètres du rivage, avec son compagnon, lorsqu’elle a été heurtée en fin d'après midi par la pirogue. L'embarcation était conduite par un prestataire de services qui regagnait son domicile, en fin d'après midi alors que le plan d'eau était agité par du vent et une légère houle.

Aucune zone de baignade n'était clairement délimitée dans cette partie du lagon de Bora Bora qui n'est pas non plus desservie par un chenal.

Le conducteur de la pirogue a expliqué aux enquêteurs avoir senti un choc avant de se rendre compte qu'il avait percuté une personne. Il a pris en charge à son bord la touriste gravement blessée et son compagnon pour les conduire jusqu'au rivage et a immédiatement alerté les secours.

Evacuée sur l’hôpital de Raiatea, la victime est décédée des suites de ses blessures dans la soirée. Son corps doit être autopsié ce vendredi au centre hospitalier du Taaone.

Le parquet de Papeete a ouvert une enquête de flagrance pour homicide involontaire et en a confié la charge à la brigade de gendarmerie de Bora Bora.



Rédigé par JPV le Vendredi 1 Août 2014 à 10:14 | Lu 7359 fois