Décès d’un touriste plaisancier dans le lagon de Taha'a


Un Autrichien de 59 ans a été retrouvé noyé, ce mardi dans le lagon de Tahaa. L'homme, en vacances en Polynésie française, était parti seul se baigner.

Mardi 21 avril à 14 heures, le gérant d’une société de location de voiliers basée à Raiatea signale au Centre de secours en mer la disparition d’un baigneur. L’homme était parti à l’eau en palmes masque et tuba depuis un catamaran au mouillage dans le lagon Est de Tahaa. L’équipage du voilier l’avait perdu de vue depuis environ une demi-heure.

Des secours sont immédiatement déployés. Le MRCC met en place un dispositif de recherche composé de la vedette de gendarmerie, de la vedette communale de Tahaa avec le secours d’un privé qui se joint à l’opération.

En parallèle l’hélicoptère inter administration du détachement de la 35F est engagé afin d’effectuer des recherches aériennes. A terre, une patrouille de la police municipale et un véhicule de secours des pompiers renforcent le dispositif.

A 16h35, alors que la fédération des secouristes de Raiatea se joint à la recherche, le Centre de secours en mer est avisé de la découverte du corps sans vie de cet Autrichien de 59 ans, à proximité d’une pension située sur le motu Atger, dans la passe de Toahotu.



Rédigé par Communiqué du MRCC le Mardi 21 Avril 2015 à 18:34 | Lu 2227 fois