Décès Jean-Marie Suhas: les condoléances de Michel Buillard et du conseil municipal


C’est avec beaucoup de tristesse que Michel Buillard, député maire de la Ville de Papeete, a appris le décès de Jean-Marie Suhas, ami et ancien collaborateur, ce mardi 20 décembre en début d'après-midi, emporté par la terrible maladie qui l'avait frappé et contre laquelle il combattait depuis plusieurs mois déjà.

Jean-Marie Suhas, né le 20 août 1960 à Papeete, était titulaire d'une Maîtrise en droit public. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de l'administration territoriale entre septembre 1988 et juillet 1995, dont des postes de directeur de cabinet ministériel de 1991 à 1994.
Il a intégré la mairie de Papeete le 1er juillet 1995 en tant que secrétaire général adjoint. Le 2 octobre 1996, il est nommé directeur de cabinet, poste qu'il occupera jusqu'à la fin de son détachement, le 17 mars 2008.

Il sera ensuite le directeur du Service assistance et sécurité de la Présidence du Pays, jusqu'à son décès. Jean-Marie Suhas était également président du Comité de jumelage Papeete–Baie des anges et de l'Association Tutelger.

A son épouse Krista - qu'il avait épousée le 20 août dernier, jour de son anniversaire, union que le député maire a eu l'honneur de célébrer -, ses enfants Tehani, Raina et Onohea, à ses petits-enfants, à l'ensemble de sa famille et tous ses amis, le député maire de Papeete Michel Buillard, son conseil municipal et l'ensemble du personnel de la mairie de Papeete adressent leurs plus sincères condoléances.

Veillée ce soir, mercredi 21 décembre à partir de 19h, à l'ancienne église Maria No Te Hau, face à l'école de La Mission.

- Levée du corps demain jeudi 22 décembre à 9h45, suivie de la messe à 10 h à Maria No Te Hau puis 11h30 au 1er étage de l'Uranie.

Rédigé par () le Mardi 20 Décembre 2011 à 15:38 | Lu 2114 fois