Début des négociations à Air France


PAPEETE, le 10 mars 2016. Les négociations ont débuté ce jeudi matin entre la direction de la délégation régionale d'Air France et le syndicat USAF-UNSA Air France de Papeete. Les négociations doivent se poursuivre ce vendredi matin.

Une première rencontre a eu lieu ce jeudi matin entre la direction d'Air France Polynésie et le syndicat USAF-UNSA Air France de Papeete. "Nous avons pu exposer nos revendications en début de matinée", explique David Fabrègues, secrétaire général du syndicat USAF-UNSA. "La direction a ensuite présenté ses contre-propositions." Le syndicaliste ne souhaitait pas ce jeudi soir se prononcer sur les propositions faites par la direction.

Les deux parties doivent se revoir ce vendredi matin.

Le préavis de grève a été déposé mardi. aucun accord n'est trouvé, la grève sera effective lundi prochain à 0 h 00. Mais les passagers ne devraient pas être impactés avant le mercredi 16, puisque les vols d'Air France sont le mercredi, le vendredi et le dimanche.
Le préavis de grève concerne tous les personnels. Les signataires du préavis dénoncent notamment les "inégalités de traitements entre les agents polynésiens et métropolitains". "Nous demandons à ce que le personnel ici soit considéré de la même manière qu'en métropole", souligne David Fabrègues, secrétaire général du syndicat USAF-UNSA. "Nous sommes écartés de toute convention collective signée en métropole".

La délégation régionale d'Air France rassemble environ 110 personnes.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:04 | Lu 1106 fois