De l'argent et du bronze pour les nageurs tahitiens


Depuis le début des compétitions de natation, les nageurs tahitiens ont rapporté 14 médailles au fenua, dont 2 en or.
APIA, le 11 juillet 2019 - Rahiti De Vos sur 200 m nage libre et le relais 4x100 m masculin ont rapporté deux médailles d'argent à la délégation tahitienne ce jeudi à Apia. Poerani Bertrand et Teiki Dupont ont de leurs côtés décroché deux médailles de bronze respectivement sur le 50 m brasse et le 100 m dos. 

Petite moisson de médaille ce jeudi pour les nageurs tahitiens dans la piscine de Apia. A l'issue de la troisième journée des finales de natation les représentants du fenua ont rapporté quatre nouvelles médailles à la délégation tahitienne.

Tout d'abord Rahiti De Vos sur le 200 m nage a rapporté une médaille d'argent, la deuxième en individuel pour lui après l'or en eau libre lundi. Le Tahitien a été devancé en finale par un nageur des Îles Cook. 

L'argent aussi pour le relais 4x100 nage libre masculin. Un relais composé de Nicolas Vermorel, titré sur le 50 m papillon mardi, de Rahiti De Vos, de Teiki Dupont et de Ah Scha-Roignant. Les Tahitiens ont terminé à près de 7 secondes du relais  calédonien qui a remporté la médaille d'or. 

Enfin pour compléter la moisson du jour, Poerani Bertrand, titrée sur le 200 m brasse mardi, s'est emparée de la médaille de bronze sur le 50 m brasse. Et Teiki Dupont a également terminé troisième sur le 100 m dos. 

A noter les contre performances de Rainui Teriipaia qui a terminé cinquième de la finale du 50 m brasse. Et le relais 4x100 féminin qui a terminé avant-dernier de sa finale. 

Depuis le début des compétitions de natation, les nageurs tahitiens ont rapporté 14 médailles au fenua, dont 2 en or. 

Poerani Bertrand médaillée de bronze sur le 50 m brasse ce jeudi, après son titre mardi sur le 200 m brasse.

Le relais 4x100 masculin composé de Rahiti De Vos, de Teiki Dupont, de Nicolas Vermorel et de Ah Scha-Roignant.

PAROLE A

Teiki Dupont, médaillé de bronze sur le 100 m dos
"A chaque fois on essaye de plonger pour gagner l'or"


J'avais décroché la médaille de bronze sur le 50 m dos, et mon coach me disais que j'avais bien remonté sur mes adversaires au cours de la course. Donc ça me laissait penser que sur le 100 m j'allais être plus fort. Bon après je suis encore 3e. C'est sûr que quand j'ai touché le mur et que je vois le tableau d'affichage je suis déçu. Mais je ne peux pas me permettre d'être déçu avec toute cette équipe qui me soutient. En individuel il me reste le 50 m nage libre qui aura lieu samedi. Entre-temps j'aurais encore d'autre relais. A chaque fois on essaye de plonger pour gagner l'or mais après on ne peut pas décider à l'avance de la course. On ne peut que faire de notre mieux.

Rédigé par Désiré Teivao le Jeudi 11 Juillet 2019 à 00:10 | Lu 831 fois