Dancing Fame : le spectacle inspiré du film Fame à la Maison de la Culture


PAPEETE, le 30 avril 2014 - « Dancing Fame » est un spectacle de chant et de danse adapté du film culte d’Alan Parker : Fame. L’école de dance de Vanessa Roche présentera ce show le 10 mai à la Maison de la Culture.


Sorti en 1980, le film « Fame » continue d’inspirer des générations de danseurs à travers le monde. Devenu culte, il a été réadapté en un spectacle de danse en 2009. L’histoire reprend le scénario du film et suit les rêves, les efforts, les doutes mais surtout la passion de plusieurs élèves d’une prestigieuse école d’art professionnelle de New York. Les spectateurs suivront ainsi les auditions d’entrée de l’école, les cours, la fatigue et les amitiés qui se créent au cours de la scolarité de ces jeunes artistes. Les tableaux de danse mêleront plusieurs styles : Jazz, Hip-hop et même danse Orientale, exécutés par les élèves de l’école. La musique, tirée de la bande originale du film composée par Michael Gore, sera chantée en live par Vaitiare Chargueraud, Christine Casula et Ricardo Cortez, accompagnés par Frédérique Rossoni au synthé.

C’est l’école de danse de Vanessa Roche, fondée en 2010 par une jeune polynésienne, qui assurera le spectacle. Vanessa a commencé à danser à l’âge de 6 ans en Polynésie puis acquis une stature internationale lors de ses études en France, où elle participé à l’Eurovision Song Contest de 2006 et au spectacle d’Alain Gruttadauria à Paris : « Bleu Papillon ». Première polynésienne à avoir obtenu son Diplôme d’Etat de professeur de danse, son école compte aujourd’hui 90 élèves à Faaa.

Encadré : Infos Pratiques
Date : Samedi 10 Mai 2014 à 19h30
Lieu : Au grand théâtre de la Maison de la Culture
Tarifs :
2.500 Fcfp tarif général
1.500 Fcfp tarif moins de 12 ans
Gratuit pour les ‐ 2ans
Ventes des billets :
Du 22 Avril au 26 Avril : en prévente à l’Ecole de danse Vanessa Roche
Du 28 Avril au 10 Mai : Maison de la Culture
Contacts :
Vanessa ROCHE : 224.593
La Maison de la Culture : 544.544

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 30 Avril 2014 à 17:29 | Lu 807 fois