Cyril Tetuanui : "Personnellement, Edouard Fritch je le soutiens à fond"


PAPEETE, 19 septembre 2015 – Le président du syndicat pour la promotion des communes, Cyril Tetuanui, répond à quelques questions, en marge du rassemblement "Tous ensemble avec Edouard Fritch" qui s’est tenu samedi matin, mairie de Pirae.

Lors du congrès qui vient d’avoir lieu, avez-vous appelé les maires à participer à ce rassemblement ?

Cyril Tetuanui : Non, pas du tout. Mon congrès s’est arrêté jeudi. À la demande du Président, nous nous sommes réunis vendredi. Mais pour aujourd’hui, je n’ai rien demandé aux tavana : je ne mélange pas. Je suis président du SPC ; on ne fait pas de politique au SPC.

Lorsqu’Edouard Fritch se prévaut du soutien d’une majorité de maires polynésiens, pensez-vous que c’est le cas ?

Cyril Tetuanui : Je dis que c’est le gouvernement et le Président qui en appelle aux maires. Elus locaux et gouvernement doivent travailler dans un partenariat avec l’Etat, pour le bien de la population.

Pensez-vous qu’Edouard Fritch et son nouveau rassemblement bénéficie du soutien d’une majorité de maires ?

Cyril Tetuanui : Il n’y a qu’à observer les personnes présentes à ce rassemblement. Il me semble que la majorité des maires de Polynésie française est derrière Edouard Fritch. Les sénatoriales l’ont démontré. Aujourd’hui, c’est les mêmes tavana et conseillers municipaux que l’on retrouve ici. Ce mouvement s’est formé pendant les sénatoriales et se poursuit aujourd’hui. (…) Personnellement, Edouard Fritch je le soutiens à fond.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 19 Septembre 2015 à 13:37 | Lu 1308 fois