Cyril Hanouna encore visé par le CSA après une nouvelle séquence polémique


Paris, France | AFP | vendredi 09/12/2016 - L'animateur Cyril Hanouna et son émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) sont de nouveau dans le viseur du CSA, après la diffusion d'une séquence polémique mettant en scène une de ses chroniqueuses, a annoncé le régulateur vendredi.

"De nombreux signalements concernant la chaîne C8 ont été effectués ces derniers jours. Le CSA instruira le dossier prochainement", a indiqué le Conseil supérieur de l'audiovisuel sur son compte Twitter.

Cette fois-ci, l'animateur a proposé à l'une des chroniqueuses, Capucine Anav, de fermer les yeux et de poser ses mains sur lui, devinant quelle partie du corps elle touchait, jusqu'à ce qu'elle pose ses mains sur son entrejambe.

La scène qui s'était déroulée hors antenne a été repêchée dans un montage diffusé mercredi.

Le CSA a reçu 20 signalements au lendemain de la diffusion, mais en comptabilisait plus de 800 vendredi après-midi après la parution de plusieurs articles.

"Faire de ces agressions, réelles, un jeu, ne les rend pas moins condamnables mais plus banales", a écrit sur Twitter la présentatrice de France 4 et d'iTELE Audrey Pulvar, avant de recevoir une salve de commentaires injurieux de la part d'autres internautes.

"Il y a plein de gens qui disent qu'on donne le mauvais exemple" a répondu Cyril Hanouna jeudi dans son émission. "On essaie de donner l'exemple d'une bande qui s'éclate. (...) C'est vrai que ça embête pas mal de gens mais en tout cas la famille s'agrandit", s'est justifié l'animateur, qualifiant son émission d'"interdite aux donneur de leçons".

La chroniqueuse Capucine Anav a également défendu Cyril Hanouna jeudi dans un tweet, qualifiant d'"inadmissible" le terme d'"agression sexuelle" utilisé pour qualifier cette scène. "TPMP est une famille! Continuons à rigoler Et stop aux donneurs de leçons", a lancé la jeune femme, qui s'est fait connaître en participant à l'émission de téléréalité "Secret Story".

C8 était déjà dans le collimateur du CSA. Après de nombreux avertissements, le régulateur a engagé fin novembre une procédure de sanction contre le chaîne, lui reprochant une séquence où Cyril Hanouna avait mis en scène un faux meurtre et poussé un chroniqueur à en prendre la responsabilité.

L'émission reste une locomotive pour la chaîne sur la tranche clé de l'avant-soirée, même si elle est parfois talonnée par "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC. "Touche pas à mon poste" a même réalisé jeudi son meilleur score de la saison hors lancement, attirant en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, soit plus de 20% des téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans, selon les chiffres de la chaîne.

Rédigé par () le Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:59 | Lu 772 fois