Cyclone à Hawaii : Fortes perturbations sur les vols Paris - Los Angeles - Papeete jusqu'à lundi


PAPEETE, le 7 aout 2014 – Air France a informé ses clients par mail que les vols Los Angeles - Papeete des quatre prochains jours étaient tous reportés d’une journée en raison du cyclone Iselle frappant Hawaï. En cette haute saison, à quelques jours de la rentrée, nul doute qu’il faudra compter avec de nombreux retards de professeurs et d’élèves arrivant de Paris ou de Los Angeles.

Le vol Paris – Papeete AF 076 du jeudi 07 août est ainsi reporté au vendredi 08 août, et par effet domino les vols suivants sont également décalés d’un jour à chaque fois. Dans le détail :
- AF 076 du 07 août : reporté au 08 août
- AF 077 du 08 août : reporté au 09 août
- AF 076 du 09 août : reporté au 10 août
- AF 077 du 10 août : reporté au 11 août

Les heures de départ restent normalement les mêmes. Tous les passagers qui ont laissé leurs contacts mail ou leur numéro de téléphone portable seront informés de leurs nouveaux horaires de voyage par la compagnie aérienne. Pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur le site www.airfrance.pf, rubrique « Horaires des vols » ou contacter le service de renseignements d’Air France au 40 47 47 47.

De son côté, Air Tahiti Nui n’a pas prévu de changement, ses avions quadrimoteurs n'étant pas obligés de se rapprocher de Hawaï durant leur vol (pour des raison d'autonomie de vol en cas d'avarie), contrairement aux bimoteurs d'Air France.

Quant à Hawaiian Airlines, son vol de samedi venant de Honolulu est pour l’instant maintenu, mais toute décision de report ne sera annoncé que vendredi dans la journée. Il y a déjà eu plusieurs changements d'horaires sur d'autres vols internationaux et une vingtaine d'annulations de vols à l’intérieur de l'archipel. Les mises à jours se trouveront le plus facilement en anglais, sur le site du transporteur.

Sachant que le cyclone Iselle est déjà suivi d'une autre tempête tropicale (Julio), le ciel hawaïen n'est pas des plus cléments en ce moment.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 7 Aout 2014 à 11:56 | Lu 5523 fois