Tahiti Infos

Cyclone Lua : l’Australie en vigilance sur son flanc Ouest


Cyclone Lua : l’Australie en vigilance sur son flanc Ouest
DARWIN, vendredi 16 mars 2012 (Flash d’Océanie) – Les autorités de l’État de l’Australie occidentale ont appelé vendredi la population à la plus grande vigilance en raison de la formation, au large des côtes, d’un cyclone classé en catégorie quatre et désormais baptisé « Lua », rapporte la radio nationale.
Les prévisionnistes n’excluent pas un impact avec la région de Pilbara et de Port-Hedland au cours du week-end, si la trajectoire Sud-ouest actuelle de ce système se maintient.
Les nombreuses sociétés minières de classe mondiale qui se trouvent dans cette région ont commencé à prendre des mesures de précaution, en commençant par évacuer le personnel non-essentiel, sans pour autant suspendre leurs activités, y compris celles sur les ports en eaux profonde pour minéraliers.
Cette zone dépressionnaire était présente au large du Nord-ouest de l’Australie depuis le début de la semaine.
Fin janvier 2012, dans la même région, un précédent cyclone tropical, Iggy, de catégorie deux, avait aussi inquiété les autorités locales, avec en son centre des vents atteignant les 125 kilomètres heure, au large des villes australiennes d’Exmouth et de Port-Hedland.
Cette même région avait été frappée par un précédent cyclone, début janvier 2012, provoquant un arrêt forcé de l’activité des géants miniers représentés dans cette région de l’Australie riche en minerais divers.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 15 Mars 2012 à 23:48 | Lu 1799 fois