Crossfit - Alpha Games 2017 : Yves Tehau arrache l’or

Ce week-end se déroulait à Nice, en métropole, une des plus grandes compétitions internationale de Crossfit : Les Alpha Games 2017. Une délégation polynésienne a fait le déplacement. Yves Tehau a pu obtenir une médaille d’or dans la catégorie RX Men.


Bonne perf pour les boyz de Nahiti également
Pour l’occasion, la délégation polynésienne était composée de Yves Tehau, Teremu Touatekina, Roniu Aiamu, Vaihau Bottari, Munanui Lehartel, John Aiamu et Tepoerangi Luloque. On pouvait noter cette année une grande majorité d’athlètes professionnels dans la catégorie individuel. Nos Aito n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout.
 
Yves Tehau, fer de lance du team Tahitien, arrache l’or en RX Men et les Nahiti Broz finissent dans le top 10 de la catégorie Elite Team. John Aiamu obtient une belle 9e place pour sa première participation. Roniu Aiamu rentre dans le top 30 de la catégorie élite. Munanui Lehartel finit sur une prometteuse 22e place dans la catégorie scaled.
 
Belle performance des athlètes de Nahiti, avec une belle 8e place pour le duo infernal Vaihau Bottari et Teremu Touatekina, et une bonne performance également pour Tepoe Luloque, la seule Polynésienne, qui finit à la 33e place en scaled women. Bravo enfin à la Team CrossFit Varua, en catégorie Team RX, pour son top 10. TM / Sport Tahiti

Yves Tehau a pu hisser le drapeau tahitien à Nice
Yves Tehau, l’un des champions de la salle CrossFit Pop :
 
« Je suis vraiment content du résultat, mais le combat a duré jusqu’au bout car avant la finale j’étais à égalité avec un américain (19 points) après sept épreuves. Donc tout s’est joué sur la dernière épreuve, la finale. Il fallait vraiment aller chercher les ressources parce que le corps était fatigué après deux jours de compétition. J’ai collé mon adversaire jusqu’aux derniers mouvements, puis je l’ai eu au sprint final, sur le Air Runner. »
 
« Ce que je retiens, c’est que nous avons vraiment un excellent niveau en Polynésie. Le seul souci, c’est que nous nous battons contre des professionnels, les meilleurs de la discipline. J’étais dans la catégorie RX men où nous étions deux Polynésiens et un Métropolitain. Les autres étaient des étrangers dont deux qui ont déjà participé aux compétitions régionales. Roniu était en Élite Men, Teremu et Vaihau en Team Élite Men. Jack et Matahi en Team RX Men, Muna en Scaled Men, et Tepoe en Scaled women. »
 
« Ces trois mois d’effort avec un volume d’entraînement élevé et un régime strict approprié ont payé. J’aimerai remercier mes sponsors sans qui je ne pourrais pas être làMerci à mon coach qui me suis par correspondance @ZeusBoulder, mes partenaires d’entraînement, mes amis, ma famille, mon chef au boulot et surtout ma chérie. »
 
« Mon prochain objectif sera les Crossfit Games Open 2018. Mais pour le moment, c’est repos pendant une semaine et « cheat meals » (rire). Merci SportTahiti.com, et merci le fenua pour le soutien. Retour bientôt, le 28. »

Munanui lors de ces Alpha Games 2017

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:16 | Lu 2068 fois