Croos: Rendez vous cet après-midi à l’hippodrome de Pirae pour le 17ème Cross Country


PIRAE le 21 mars 2014. L’association Marathon Moorea Tahiti donne rendez vous au public demain pour plusieurs cross à l’hippodrome de Pirae. Nous avons pu nous entretenir avec l’organisateur Bernard Robin qui nous a donné quelques précisions.

Bernard Robin au micro de Tahiti Infos :


« J’ai organisé le marathon international de Moorea pendant dix ans et je me suis ensuite converti dans la course pour les enfants. J’étais un peu ‘fiu’ après dix ans de bénévolat, c’était beaucoup de travail. C’était un gros succès en tous cas, plus de 5000 personnes faisaient le déplacement sur Moorea. »

« Le matin il y aura la course des enfants mais les inscriptions sont closes. L’après midi aura lieu la course des cadets à vétérans 4 qui est ouverte aux hommes et aux femmes. Les inscriptions peuvent se faire sur place jusqu’au dernier moment pour un montant de 2000 fcp, réservées au licenciés de la fédération française d’athlétisme, la fédération tahitienne ainsi qu’à celle de triathlon. Pour les autres, c’est possible sous réserve de fourniture d’un certificat médical, comme d’habitude. La course adulte est à 17 heures, 8H30 pour celle des enfants.»

« On aura la participation de Sophie Gardon et de Georges Richmond.Une minute de silence sera observée en mémoire de Fred Burquier. »

« Le matin nos partenaires sont Lu et La Dépêche. L’après midi c’est Gerolsteiner. Il y a déjà 600 enfants inscrits. La piste est en très bon état, elle vient d’être tondue. Au niveau accès, il se fait par l’entrée principale et le parking au milieu de l’hippodrome pour tous les coureurs et les supporters. Il faut prendre la route côté rivière. Le cadre est idyllique pour ce genre de manifestation. Chaque gamin recevra des biscuits et une médaille. »

« Le parcours pour les enfants est sécurisé, sur herbe. 5 km pour les adultes et 800, 1200, 1500 et 2000m pour les enfants. »

« Un grand merci à la mairie de Faa’a, c’est important car ils nous prêtent les ‘trucks’. On a été très gênés par la grève des agents communaux, ce qui nous a obligé de louer des camions et des ‘trucks’, cela a perturbé complètement notre budget. Un grand merci aux Etablissements Océania. » SB

Rédigé par SB le Vendredi 21 Mars 2014 à 10:24 | Lu 513 fois