Création d'un comité "pour une représentation PS en Polynésie"


A quatre mois des primaires socialistes, qui seront organisées les 9 et 10 octobre dans toute la France, des militants et sympathisants du Parti Socialiste invitent les Polynésiens de gauche à se rassembler. Emmené par un enseignant, Pascal Terzian, le petit groupe à l'origine de ce comité "Pour une représentation PS en Polynésie" souhaite défendre les valeurs de la gauche au Fenua.

En Polynésie, le parti socialiste est lié par convention au parti indépendantiste d'Oscar Temaru : une spécificité polynésienne, dans laquelle tous les militants du parti socialiste ne se reconnaissent pas forcément."Nous respectons totalement la convention qui lie le PS au Tavini en Polynésie", précise toutefois P. Terzian. "Notre but n'est pas de faire un énième parti, ou de présenter des candidats aux élections : mais de susciter le débat sur les grands enjeux nationaux", explique cet enseignant, qui souhaite pérenniser une représentation PS en Polynésie, par le biais d'une section si possible.

Voici l'appel du comité "Pour une représentation PS en Polynésie":

A l'aube des prochaines échéances électorales nationales et locales, de la préparation des primaires citoyennes en Polynésie, à l'heure de l'adoption du projet 2012 à plus de 95 % par les militants du parti socialiste, nous appelons tous les militants, sympathisants du PS et de la gauche à se rassembler afin de s’informer, de débattre, de partager et défendre des idées et des valeurs du PS et de la gauche.
Rassemblons-nous !!


Comité local « Pour une représentation PS en Polynésie »

Contact : contactpspoly@gmail.com - 77 14 22

Rédigé par F K le Mercredi 1 Juin 2011 à 11:09 | Lu 1233 fois