Crash d’un petit avion aux Marianne du Nord : un mort, plusieurs blessés


SAIPAN, mardi 20 novembre 2012 (Flash d’Océanie) – Une ressortissante chinoise a trouvé la mort et plusieurs autres passagers ont été gravement blessés lundi après le crash d’un petit avion Cherokee Piper de la compagnie domestique Star Marianas Air, rapport le quotidien local Saipan Tribune.
L’accident s’est produit lundi aux alentours de 6h20 du matin (locales) sur la piste de l’aéroport de ce territoire américain, à Saipan, pour une raison non encore déterminée, lors du décollage de cet avion, pour une rotation (qui dure normalement une dizaine de minutes) vers l’une des autres îles de l’archipel, Tinian.
Le pilote coréen et les six autres passagers (quatre autre de nationalité chinoise, un Philippin et un Coréen), victimes de brûlures au second degré et de fractures multiples, étaient toujours dans un état critique mardi, après avoir été évacués vers l’hôpital de la capitale, a précisé la compagnie.
Le trafic aérien de Saipan en direction de Tinian est nourri, en raison de l’existence sur cette île du seul casino de l’archipel, destination privilégiée des touristes asiatiques.
Les autorités locales ont ouvert une enquête.


Rédigé par PAD le Mardi 20 Novembre 2012 à 05:17 | Lu 686 fois