Crash d’un hélicoptère en Nouvelle-Zélande : deux morts


WELLINGTON, vendredi 2 décembre 2011 (Flash d’Océanie) – Les corps des deux victimes de l’accident d’un hélicoptère qui s’est écrasé mercredi en mer, au Nord de la Nouvelle-Zélande, alors qu’il participait à des opérations de lutte contre des feux de brousse, ont finalement pu être désincarcérés et ramenés à terre par les secours, rapporte la télévision nationale TV3.
L’accident s’était produit de nuit, peu avant 22h00 (locales, GMT+13) mercredi, au Nord au large de la péninsule de Karikari.
Il répondait alors à un appel au secours des personnes tentant de fuir un feu, et qui s’étaient réfugiées sur une plage non loin de là.
L’épave de l’hélicoptère et les corps des deux victimes (un agent du service de protection de l’environnement et le pilote) n’ont pu être localisés que jeudi
Une enquête a été ouverte par les services de l’aviation civile afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.
Les opérations de lutte contre le feu de brousse dans cette région, qui a déjà ravagé plusieurs centaines d’hectares, se poursuivent.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 2 Décembre 2011 à 06:03 | Lu 1293 fois