Crash d’Air Moorea : souvenir vivace


Le maire de Moorea-Maiao, Raymond Van Bastolaer, en compagnie du conseiller municipal Jean-Pierre Maraea et en présence d’une représentante de l’association 987 des parents et amis des victimes, est allé, mardi 9 août 2011, déposer des fleurs au cénotaphe de la disparition en mer de l’avion d’Air Moorea, le 9 août 2007.
Vingt personnes avaient péri ce jour-là, à quelques centaines de mètres du lagon de Moorea, suite à une avarie de gouvernail de l’appareil qui venait de décoller. Les secours, des pêcheurs arrivés sur les lieux très peu de temps après l’accident, n’avaient pu retrouver aucun survivant et la collectivité avait été endeuillée par la disparition de toutes ces personnes dont certaines très connues.
Parmi les morts, se trouvaient également des hauts fonctionnaires de l’État et de l’Europe qui étaient venus examiner l’état d’avancement de la mise en route de la station d’assainissement de Nuuroa.
Quatre ans après le drame, le traumatisme reste aigu et le maire a tenu, au nom de la commune, à témoigner du souvenir toujours vivace en déposant un bouquet de fleurs et une couronne de tiaré sur le monument.

Rédigé par commune de Moorea-Maiao le Mardi 9 Aout 2011 à 16:07 | Lu 1533 fois