Course de la Saint Valentin : feu vert pour les inscriptions.


ARUE, le 4 février 2015. Comme chaque année et pour la 19ème année consécutive, l’Ascep organise la course de la Saint Valentin le 14 février à Arue. L’association sportive courir en Polynésie œuvre sous l’égide de la fédération d’athlétisme de Polynésie Française.
 
Le départ aura lieu devant l’entrée de la mairie de Arue à 17H. Les inscriptions au prix de 3500 fcp sont ouvertes du 2 au 14 février au magasin Nike Shop du centre Vaima et à Nike Pacific Plaza (carrefour Faa’a). La distance à parcourir est de 5 km pour cette course réservée aux couples de 14 ans au minimum.
 
En 2014, c’est le ‘couple’ formé par Karine Voiturin et Winsy Tama qui s’était imposé. Winsy avait ensuite ‘levé le pied’ sur les entraînements pendant quelques mois pour raisons professionnelles mais il est en train de revenir à son niveau. Il avait terminé 2ème à la dernière ‘Corrida de Noel’ derrière le jeune Loic Mevel, un athlète très prometteur.
 
Georges Richmond n’avait pas participé en 2014 et n’était pas là également lors de la dernière course de 2014 juste avant les fêtes. Loic Mevel a bien démarré l’année en remportant le championnat de Polynésie de 10 km sur route à Punaruu, devant ‘King Georges’ en méforme après avoir contracté le chikungunya.
 
Quelles ‘couples’ vont-ils se former pour cette course ? Loic Mevel va-t-il confirmer son bon résultat au 10 km sur route ? Winsy Tama va-t-il revenir à son niveau habituel ? Georges Richmond, qui a presque tout gagné en 2014 et qui a eu 50 ans le 3 février, va-t-il finalement passer le relais en 2015 ?
 
L’Ascep est également l’association qui organise une des courses les plus populaires de l’année, la Tahitienne, qui aura lieu le 7 mars prochain à Pirae et qui devrait, cette année encore, rassembler beaucoup de monde. SB


Rédigé par SB le Jeudi 5 Février 2015 à 12:06 | Lu 696 fois