Tahiti Infos

Course à pied – ‘Color Fun Run’ : Des miss, du fun et des couleurs pour une course sans chrono. (& Diaporama)

Environ 1500 personnes ont participé samedi à la ‘Color Fun Run’, une course non chronométrée a but caritatif soutenant l’association Te Ananahino te Tama qui vient en aide aux enfants atteints de maladies génétiques rares. Ce fut l’occasion également de découvrir les candidates à l’élection de Miss Tahiti 2015.


Course à pied – ‘Color Fun Run’ : Des miss, du fun et des couleurs pour une course sans chrono. (& Diaporama)
FARE UTE, le 25 avril 2015. On se souvient de la Tahitienne, une course qui est devenue un phénomène de société ayant réuni en mars dernier plus de 4000 personnes, une course à but caritatif pour venir en aide aux femmes atteintes du cancer. La ‘Color Fun Run’, pour sa 2ème édition, a réuni environ 1500 personnes à Fare Ute, cette fois ci en faveur des enfants atteints de maladies génétiques rares.
 
Le concept est original car la course n’est pas chronométrée, les participants ont dû franchir divers points de passage en se faisant asperger de poudre colorée biodégradable, élaborée à base de fécule de maïs.
 
La course a été précédée d’un échauffement fitness en musique en présence des candidates à l’élection de miss Tahiti 2015, présentées au public pour la 1ère fois de manière officieuse.

Course à pied – ‘Color Fun Run’ : Des miss, du fun et des couleurs pour une course sans chrono. (& Diaporama)
Tahia Teikikaine, de l’association Tahiti Running Team :
 
Qui est à l’origine de cette course ?
 
« La Tahiti Running Team est une association de passionnés de course à pied, notre but c’était de transmettre notre passion de manière ludique. On a voulu faire une course qui ne soit pas chronométrée, pour qu’il n’y ait pas de notion de compétition, en fait. On a vu qu’au Etats Unis la ‘Color Run’ avait beaucoup plu, donc on s’est dit pourquoi pas, on va tenter le coup. »
 
Le côté festif fonctionne en Polynésie ?
 
« Oui, pas seulement en Polynésie, partout dans le monde. Ce qui plaît c’est que justement ce n’est pas chronométré, il y la musique et l’ambiance est vraiment particulière. On s’attendait à ce qu’il y ait beaucoup de monde cette année, vu le succès l’année dernière. »
 
La course est à but caritatif ?
 
« Cette année, on a décidé de soutenir l’association Te Ananahino te Tama, une association pour les enfants atteints de maladies génétique orphelines, on a décidé de les soutenir car c’est une association qui n’est pas connue, qui ne bénéficie pas de beaucoup de soutien. Ils sont venus nous voir et on a été sensibles à leur cause, on a donc accepté. On a commencé à les soutenir pour la course de l’année dernière, la ‘Halloween Fun Run’  et on a décidé de renouveler notre soutien à l’occasion de cette course. »
 
Un dernier remerciement ?
 
« On remercie tous les participants qui sont venus aujourd’hui nombreux et surtout on remercie nos partenaires, nos sponsors et nos bénévoles car il faut dire que l’on est nombreux pour accueillir ces nombreuses personnes. » SB


Rédigé par SB le Mercredi 29 Avril 2015 à 11:43 | Lu 1306 fois