« Cours de surf en faveur des jeunes défavorisés »


Le ministre de la jeunesse et des sports, en présence de la représentante à l’Assemblée de Polynésie française, Emma Algan, a participé au 15ème anniversaire de l’école de surf de Tura’i Mataare jeudi 10 févier, à 18h30 à l’hôtel Sofitel.

L’école de surf TURA’I MATAARE, en place depuis juin 1995, a été crée par Olivier Napias, moniteur diplômé Brevet d’état 2° degré option Surf du Territoire. Ce passionné de surf pédagogue propose des cours d’initiation et de perfectionnement au surf et au bodyboard. Cette école accueille les jeunes dès 5 ans afin de les initier et de s’épanouir dans la pratique du surf.
Mais ce qu’il faut absolument retenir, c’est que son directeur Olivier Napias a mis en place depuis 10 ans un projet « cours de surf en faveur des jeunes défavorisés » pour lequel le ministre apporte tout son soutien.

En partenariat avec les Affaires sociales, Oliver Napias accueille régulièrement des jeunes des quartiers défavorisés dans le but de lutter contre l’oisiveté et la délinquance par le biais du sport.

Le ministre ainsi que la représentante à l’assemblée de Polynésie française,Emma Algan ont tenu à remercier le directeur qui au moyen du sport occupe les mineurs, leur réapprend à vivre en groupe et les aide à respecter l’autorité et à adapter un comportement acceptable pour eux et pour la société.

Un film « Social Surf » réalisé par Marc Antoine Bouvant ainsi qu’un diaporama réalisé par le photographe Tim Mc Kenna ont été diffusés durant la soirée.


Rédigé par communiqué MJS le Lundi 14 Février 2011 à 17:19 | Lu 805 fois