Coupe du Monde de rugby 2011 : les Vuvuzelas interdits d’avance

WELLINGTON, 12 juillet 2010 (Flash d'Océanie) – Face à la polémique suscitée depuis le début de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud par l’intrusion des trompettes tonitruantes « Vuvuzelas » dans les stades et en fond sonore entêtant des téléviseurs, les responsables du rugby néo-zélandais, qui accueilleront en 2011 la Coupe du Monde IRB, ont été on ne peut plus clairs : cet instrument sera purement et simplement interdit d’entrée dans les stades du pays.


Dès ce week-end, la mesure a été mise en application, lors d’un test-match opposant les All Blacks aux Springboks Sud-africains au mythique Eden Park d’Auckland.
David Kennedy, directeur de la société qui gère ce stade, avait donné des consignes claires à l’entrée : toute personne en possession d’un tel engin se le verra immédiatement confisqué.
La polémique trompette leur serait toutefois restituée à la sortie.
Le même genre de mesures préventives a été fortement suggéré par les conseils d’administration d’autres stades de la Nouvelle-Zélande, y compris ceux de Wellington et de Christchurch.
Le comité organisateur de la Coupe du Monde IRB 2011, sur sont site officiel, précise pour sa part que « toute corne à air ou amplificateur de son sera prohibé des matches, tout comme les instruments de musique et les sifflets ».

Rédigé par PaD le Mardi 13 Juillet 2010 à 05:25 | Lu 314 fois