Coupe de la CAF - 4 ratés sur 5: de la maladresse des tireurs de penalty


KUMASI (Ghana) - Les quelque 40.000 supporters des Ghanéens d'Asante Kotoko se souviendront sans doute très longtemps du supplice imposé par leurs joueurs, incapables de transformer trois penalties sifflés en leur faveur, au 1er tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF, dimanche.

En tout, l'arbitre sénégalais de la rencontre, Issa Sy, a sifflé cinq penalties, dont un en faveur des adversaires d'Asante. Mais sur les trois premiers, tour à tour, Saddick Adams, Amos Frimpong et Baba Mahama ont manqué leur tentative au grand désespoir des spectateurs du stade Baba Yara de Kumasi.
Généreux, l'arbitre a aussi montré le point des 11 m, mais cette fois en faveur de Cara Brazzaville. Et le joueur congolais n'a rien trouvé de mieux que de... manquer lui aussi son penalty!
Au grand soulagement des supporters d'Asante, vainqueur de la Ligue d'Afrique des champions en 1970 et 1983, M. Sy a sifflé un cinquième et dernier penalty que l'attaquant de l'équipe locale Mohammed Yakubu a proprement transformé...
Asante l'a donc emporté 1 à 0, mais le retour risque d'être très difficile surtout si ses attaquants se montrent tout aussi maladroits, le 21 février à Brazzaville.
Les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, l'un d'eux demandant aux joueurs de renoncer à leur prime de victoire...

le Lundi 12 Février 2018 à 06:21 | Lu 730 fois