Tahiti Infos

Contrôlé à Pirae avec de l'ice et l'arsenal du dealer dans sa voiture


Déjà condamné pour trafic d'ice, le suspect le jure, cette fois ce n'est pas lui. Il a quand même été écroué en attendant l'audience de jugement.
Déjà condamné pour trafic d'ice, le suspect le jure, cette fois ce n'est pas lui. Il a quand même été écroué en attendant l'audience de jugement.
PAPEETE, le 26 octobre 2015 - Un marginal de 45 ans, d'origine hispanique, a été placé en détention provisoire ce lundi après-midi en attendant d'être jugé dans les semaines qui viennent en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants.

Les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) ont découvert à bord de sa voiture, mardi dernier lors d'un banal contrôle routier devant l'hôpital du Taaone, à Pirae, une quarantaine de grammes de pakalolo et, plus intéressant, 4 grammes d'ice.

La drogue était cachée dans un étui DVD, conditionnée dans des petits sachets destinés à la revente. Une balance de précision a également été découverte dans le véhicule et de l'argent liquide.

Déjà condamné à 5 ans pour trafic d'ice

Le suspect s'est également débarrassé de la puce de son téléphone qu'il a cassée pendant le contrôle, a précisé la présidente du tribunal qui statuait sur son cas ce lundi. Le suspect qui devait initialement être jugé en comparution immédiate a demandé un délai pour préparer sa défense.

Le quadragénaire, qui trimbalait deux passagers ce soir-là, a nié être le propriétaire de la drogue. Il a tout mis sur le dos de ses deux copains. Son problème : un casier judiciaire portant trace de multiples condamnations dans des affaires de stupéfiants, dont la dernière en date à 5 ans de prison pour… trafic d'ice.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 26 Octobre 2015 à 19:00 | Lu 2591 fois