Contrat de projets Etat/Pays : 118 logements en habitat dispersé confirmés


PAPEETE, samedi 25 mai 2013. Un communiqué de presse de la Présidence de Polynésie française annonce le démarrage d'une opération de construction de 118 logements en habitat dispersé pour un montant de 802 millions de Fcfp. Cette opération était effectivement inscrite au programme annuel 2013 de construction de l'OPH (Office polynésien de l'habitat) depuis quelques semaines, cette fois les financements sont effectivement débloqués.

En effet, le ministre en charge du logement et des affaires foncières, M. Marcel Tuihani s’est entretenu ce vendredi 24 Mai, dans le cadre d’une réunion technique avec MM. Jean-Michel Jumez, Administrateur des Iles du Vent et Frédéric Audras, Directeur l'Agence Française de Développement (AFD). Participaient à cette rencontre des collaborateurs de la Direction du Budget et de l’OPH.

De nombreux dossiers ont été étudiés. Ils concernent ceux inscrits dans le volet logement social du contrat de projets Etat/ Pays. Aussi, le démarrage d’une opération de 118 logements en habitat dispersé pour un montant de 802 millions de Fcfp a été confirmé. Un point a également été fait sur les opérations prévues à court et à moyenne échéance. "La réunion s’est conclue sur une volonté de travailler en synergie avec les différents partenaires afin de répondre aux besoins en logement de la population" conclut le communiqué de presse.

Rédigé par () le Samedi 25 Mai 2013 à 20:09 | Lu 1904 fois