Conduites en état alcoolique : une banalisation dangereuse


Le jeudi 4 octobre 2012 à 20h45, au PK 43, 1 à Mataiea à Papara, un homme âgé de 70 ans de retour à son domicile vers Punaauia est victime d'un accident de la route. Il perd le contrôle de son véhicule et termine sa course dans le fossé dans le sens inverse de la circulation.
La brigade de gendarmerie de Papara arrivée sur les lieux soumet le conducteur au dépistage de l'alcoolémie par l'air expiré qui révèle un taux d'alcool de 0,65 mg/l’air expiré soit le 1,3 grammes d’alcool par litre de sang. Une procédure de conduite en état alcoolique est établie à son encontre.
La famille récupère le conducteur, qui n'est pas blessé, à la brigade.


Le vendredi 5 octobre 2012 à 6h30 route de Matatia à Punaauia, la police municipale contrôle un véhicule pour conduite dangereuse.
La brigade de gendarmerie de Punaauia sur demande des policiers municipaux se déplace sur les lieux du contrôle. Elle soumet l'automobiliste au dépistage de l'alcoolémie de l'air expiré qui révèle un taux d'alcool de 0,83 mg/l air expiré soit 1,66 grammes par litre de sang.
La brigade initie une procédure de conduite en état alcoolique avec rétention du permis de conduire et immobilisation du véhicule. Une enquête se poursuit.

Rédigé par () le Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:29 | Lu 1343 fois