Tahiti Infos

Concours des meilleurs "bringueurs" à Faa'a


Concours des meilleurs "bringueurs" à Faa'a
FAA'A, le 15 juin 2016. Guitare, ukulele, basse tura, kamaka et cuillères sont à l'honneur en cette fin de semaine, et particulièrement ce samedi, à Faa'a.

La commune organise "Ta’i mauriuri i Faa’a". Cet événement "a pour objectif de démontrer à la jeunesse et population polynésienne qu’un son de guitare accompagné d’un ukulele, de kamaka ou encore de « bass tura » soutenu par quelques cuillères, est plus mélodieux à l’oreille qu’un mix de sons électroniques qui peuvent être agressifs et nuisibles pour la santé", indique la mairie. "Ce sera l’occasion d’inviter et d’initier les passionnés à l’utilisation des mots « Ta’i mauriuri » pour qualifier le mot « bringue » au quotidien".
Les présélections ont lieu ce jeudi et ce vendredi de 9 à 11 au fare artisanal de la mairie de Faa’a. Dix groupes seront retenus pour la finale qui aura lieu le samedi 18 juin à 18 heures, à Outuaraea.
Chaque groupe devra présenter 2 morceaux : une chanson sur le thème du « Ta’i mauriuri » et une chanson au choix. Les gagnants seront connus à 20 heures.
Les groupes devront être en tenue locale et porter une couronne de tête.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 15 Juin 2016 à 12:03 | Lu 1538 fois