Communiquésur les dysfonctionnements Internet sur Hiva Oa et Ua Huka

Les abonnés à Internet des îles Hiva Oa et Ua Huka, de l’archipel des Marquises, connaissent des perturbations importantes dans leur accès Internet depuis le 3 septembre 2010. La téléphonie fixe et mobile n’est pas impactée.


Ces dysfonctionnements sont dus à une défaillance technique de la transmission par satellite haut débit, que nous appelons communément VSAT HD.
Nous souhaitons cependant préciser que la technologie VSAT est une technologie éprouvée qui fonctionne parfaitement dans 30 îles non desservies par le câble.
Grâce au VSAT HD, tous les abonnés MANA des archipels des Tuamotu-Gambiers, Marquises et Australes sont sur les offres ADSL NO LIMIT lancées le 1er septembre dernier, et bénéficient d’un Internet plus rapide, illimitée et moins cher.
Les cas de Hiva OA et Ua Huka sont isolés et nos techniciens sont à pied d’oeuvre afin de rétablir un fonctionnement optimal de la liaison par satellite.
Aujourd’hui, nous avons rétabli les communications Internet de ces deux îles avec, cependant, un débit moindre qui malgré tout permet une utilisation des services Internet.
Nos abonnés sont régulièrement informés sur l’avancement de nos travaux afin de les avertir du retour à la normale de la transmission.
La direction générale de l’OPT

Rédigé par communiqué de l'OPT le Mercredi 15 Septembre 2010 à 08:19 | Lu 391 fois