Communiqué du To Tatou Ai'a: erreur sur la position des élus TTA dans le communiqué du collectif TE TAU NO TE HONO


Le groupe TO TATOU AI’A souhaite dénoncer formellement les informations transmises par le collectif TE TAU NO TE HONO, dans la presse de ce jour, quant au positionnement des élus de l’assemblée de la Polynésie française sur la question de la hausse des carburants.
Dans un courrier adressé à ce même collectif le 6 août 2012, le groupe TO TATOU AI’A, dans son ensemble, a vigoureusement dénoncé la politique actuellement menée par le gouvernement, qui ne se matérialise que par des taxes nouvelles, des hausses des prix, et plus généralement des tentatives désespérées pour essayer vainement de redresser les finances du pays au détriment de nos concitoyens.
Dès lors, il est parfaitement inexact d’inclure 7 de nos élus dans la liste des partisans de cette hausse.
Nous faisons confiance à nos soutiens et militants pour avoir relevé cette erreur grave, certains du combat que nous menons, au nom de la population, pour tenter de limiter l’action inopportune du gouvernement actuel.
Notre groupe est résolument contre les dernières mesures proposées par le gouvernement, notamment en ce qui concerne la hausse des carburants, et appelle à plus de concertations et d’échanges entre le gouvernement autiste et la population qui n’en finit plus de crier son désespoir.
La recherche de solutions à court et à moyen terme, dans l’intérêt de tous, sans diviser ni léser telle ou telle catégorie de la population, doit être le seul objectif de tous ceux qui oeuvrent, d’une façon ou d’une autre, pour le bien de notre pays et pour son développement.

Rédigé par To Taou Ai'a le Jeudi 16 Aout 2012 à 18:13 | Lu 483 fois