Communiqué du Tavini:"L’historien Jean-Marc Regnault n’est pas membre du Tavini Huiraatira"


Le Tavini Huraatira s'exprime sur Jean-Marc Regnault:

Le parti indépendantiste Tavini Huiraatira informe que M. Jean-Marc Regnault n’est pas membre du parti, contrairement à ce qu’affirment régulièrement ceux qui n’ont lu ni ses articles, ni ses livres.

Notre parti a diffusé récemment une vidéo sur la réinscription de la Polynésie française à l’ONU dans laquelle M. Regnault apporte des précisions sur la colonisation. Hélas ! le chercheur y apparaît dans le générique sur le même plan que nos leaders politiques comme le président Temaru, le sénateur Tuheiava et Me Neuffer. M. Regnault a toujours pris la précaution de se démarquer de toutes les forces politiques du pays, comme son activité d’historien et chercheur l’impose, afin de ne porter aucun discrédit sur son travail. Nous lui présentons bien sûr toutes nos excuses pour ces faits incorrects mais totalement involontaires.

L’accès à certains documents rendus possible depuis début 2012 par les présidents de la République successifs a permis au chercheur d’accéder à pratiquement tous les éléments qui peuvent conduire bientôt à la révision du procès de M. Pouvanaa. Le Tavini Huiraatira profite de cette mise au point pour adresser à Jean Marc Regnault, historien et chercheur de la vérité, tous ses remerciements pour son implication dans un drame et une injustice immense qui nous a conduit au plus pervers des colonialismes : le nucléaire.

Car : 1425

Rédigé par () le Vendredi 15 Février 2013 à 14:55 | Lu 363 fois