Communiqué de presse de Benoît KAUTAI Président de TE HENUA ENATA A TU PARTI POLITIQUE DES MARQUISES


"En tant que président de TE HENUA ENATA A TU, élu d’un archipel éloigné, citoyen de la Polynésie française je suis catastrophé par la situation économique que traverse notre pays. Certes, cette situation n’est pas nouvelle. Depuis deux ans, des hommes et femmes de la société civile tirent la sonnette d’alarme. Alarme que nos leaders des grands partis politiques n’entendent pas ou font semblant de ne pas entendre. Pour l’instant, pour eux ce n’est qu’un jeu, du théâtre, un jeu politique. Quoi de plus énervant que de voir certains représentants hilares dès qu’ils ont réussi à bloquer tel texte de la majorité ou d’amender tel autre texte jusqu'à en extraire son âme, son sens profond. Le temps de la politique politicienne est révolu, tous brandissent la pauvreté et l’exclusion comme un étendard espérant sans doute se refaire une virginité. Ne voient-ils pas que les paroles sont emportées par le vent ? Arrêter de vous prétendre défenseur du pauvre, de la veuve et de l’orphelin.
Nous devons nous réveiller ! Que tous les élus qui ont encore la volonté de travailler pour la population se ressaisissent, qu’ils s’unissent afin d’aider, réellement, sincèrement, notre prochain. Nous n’avons plus le temps de philosopher sur l’autonomie, ou l’indépendance. Nous nous devons d’agir, de nous mobiliser. Que nos actions soient le reflet de nos propos.
Il faut arrêter les tractations, réussir une coalition, quelle qu’elle soit, afin de faire voter un budget, et faire avancer notre pays."
Benoît Kautai

Rédigé par Benoît Kautai le Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:02 | Lu 683 fois