Communiqué de la Présidence: Diffusion de fausse nouvelle


Dans un communiqué, sous le timbre du président de l’assemblée de Polynésie française, un rédacteur mal intentionné, affirme que le Président du Pays a publié le projet de budget initial soumis en première lecture à l’assemblée, qui comportait 7 milliards de Fcfp recettes nouvelles.

La Présidence tient à s’inscrire en faux contre cette allégation mensongère destinée à tromper l’opinion publique. Suite aux discussions en commission des finances et dans un esprit de conciliation et de prise en compte des demandes des élus, 6 milliards de Fcfp de recettes ont été retranchées du projet de budget initial.

Pour autant, dans le second projet de budget soumis à l’assemblée, 1 milliard de Fcfp de recettes ont été conservées afin de financer le FADES, pour apurer, sur le moyen terme, la dette de la Protection Sociale Généralisée (PSG).

Il est donc faux et mensonger de prétendre que le budget publié ne corresponde pas au deuxième projet de budget déposé sur le bureau de l’assemblée le 16 février 2011.

Nous affirmons que le budget publié ne comporte qu’un milliard de Fcfp de recettes que le Président a tenu à inscrire. Il correspond aux engagements pris avec les partenaires sociaux. C’est en effet sur la base de ces accords que les budgets des différents régimes sociaux ont été approuvés par leurs administrateurs et soumis pour approbation au gouvernement.

En regard de ce travestissement grossier de la réalité, le Président se réserve le droit de donner les suites qui s’imposent face à cette information, qui ne vise qu’à jeter le discrédit sur le gouvernement et à semer le trouble dans l’esprit de nos concitoyens.

Rédigé par communiqué le Mercredi 2 Mars 2011 à 17:14 | Lu 766 fois