Communiqué de Teva Rohfritsch en réponse à l'intervention télévisée de Oscar Temaru


Teva Rohfritsch réagit aux propos tenus à son encontre par Oscar Temaru au JT de Polynésie 1ère:

Abasourdi par l’interview de Monsieur TEMARU, je souhaite apporter un démenti personnel aux propos mensongers tenus par le Président de la Polynésie française à mon encontre.
Monsieur Temaru, nous le constatons, souhaite réécrire lui-même l’Histoire du Pays mais aussi s’improvise à créer des petites histoires pour qu’elles arrangent ses petits voyages plutôt que de répondre avec franchise aux questions posées par Lucille GUICHET. Après avoir tenté de nous faire croire à son emprisonnement politique et aux menaces sur sa vie, le président affirme m’avoir éconduit suite à un pseudo acte de candidature pour entrer dans son gouvernement. Je souhaiterais humblement l’appeler à revenir à la réalité. La dernière fois que nous avons eu à travailler ensemble c’est en 2009, lors du dernier gouvernement qu’il avait composé avec le président du Tahoeraa Huiraatira dans le cadre de leur grande réconciliation du 07/07/07 que nous avons encore tous en mémoire. Monsieur TEMARU feint l’amnésie car c’est bien moi et non le contraire qui ai poliment mais fermement décliné ses offres diverses de poste ministériel ou encore de présidence de SEM depuis mon départ du Tahoeraa Huiraatira il y a 4 ans.
Le président du pays oublie malheureusement aussi qu’il n’a pas été élu pour courir les rues de New York avec des gousses de vanille à la main et n’a reçu aucun mandat de la population pour cette réinscription sur la liste des Pays à décoloniser.
Une chose est certaine, le quotidien des Polynésiens n’intéresse pas Monsieur TEMARU qui a choisi pour seul thème des prochaines élections sa fumeuse réinscription. Il me paraît important d’affirmer que la seule inscription qui compte aujourd’hui c’est celle de mettre notre Pays sur la liste des Pays à développer. Mais cela ne figure pas au menu new yorkais du maire de Faaa, nous en avons eu une évidente démonstration au journal de Polynésie première. Levons-nous tous ensemble pour dire non à tout ça. Notre Pays ne peut plus attendre davantage.
Teva ROHFRITSCH

Rédigé par Teva Rohfritsch le Lundi 4 Février 2013 à 04:58 | Lu 866 fois