Communiqué de A Ti'a Porinetia : "l'Assemblée fait barage à la formation du nouveau groupe"


Le rassemblement A TI'A PORINETIA regrette que le président de l'assemblée de Polynésie française ait décidé de faire barrage à la formation du nouveau groupe politique représentatif A TI'A PORINETIA, en se réfugiant derrière un règlement qu’il fait appliquer de manière très variable, mais toujours selon ses propres intérêts.
La première application de ce règlement devrait d’ailleurs consister à démarrer les travaux de l’assemblée à l’heure prévue. En effet, L’UPLD affiche régulièrement au moment de l’ouverture de la séance, un total mépris des règles de convenance et du dit règlement intérieur que pour le coup Monsieur Jacquie DROLLET ne fait pas appliquer.
Cette situation renforce la détermination de A TI'A PORINETIA qui tiendra fermement les engagements pris lors de sa présentation officielle et formera son groupe à l'assemblée de Polynésie française en dépit des tentatives d’obstruction du Président de l’assemblée sortant. Le mouvement est en marche et ne s’arrêtera pas à de telles mesquineries.
A TI'A PORINETIA prends acte des ralliements de dernière minute de Jean-Christophe BOUISSOU, Emma ALGAN, Maina SAGE, Robert TANSEAU et Sandra MANUTAHI LEVY-AGAMI qui ont fait allégeance au parti orange en oubliant bien vite qu’il y a peu de temps, ils étaient « scandalisés » par ses pirouettes et n’avaient pas de mots assez durs pour exprimer leur désaccord .
Force est de constater que la proximité grandissante des échéances électorales, oblige les chercheurs d'avenir à trouver refuge. « Quand la faim croît, l’orgueil décroît ».
A TI'A PORINETIA
Le Rassemblement des Polynésiens


Rédigé par () le Jeudi 7 Février 2013 à 11:32 | Lu 1601 fois