Communiqué: Gaston Flosse reçoit le Directeur Général d’Air France – KLM Amérique du Nord


Le Président Gaston FLOSSE a reçu aujourd’hui le Directeur Général d’Air France – KLM Amérique du Nord, Monsieur Marnix FRUITEMA, ainsi que le Délégué régional Air France en Polynésie française Monsieur Philippe BARBIERI. Le Ministre du tourisme et des transports aériens Geffry SALMON, ainsi que le Conseiller spécial Michel PAOLETTI étaient également présents à cet entretien.

Arrivé hier pour un premier séjour en Polynésie française, Monsieur Marnix FRUITEMA participera demain à la célébration des 80 ans d’existence d’Air France, une célébration qu’il partagera avec les équipes locales de la compagnie aérienne. Le Directeur Général d’Air France- KLM de la région Amérique du Nord a fait part au Président de ses premières impressions très positives sur une destination qu’il ne connaissait pas encore personnellement. Il s’est dit convaincu que la Polynésie française était une destination touristique unique, au charme indéniable et au fort potentiel.

Monsieur Philippe BARBIERI, délégué régional d’Air France en Polynésie française a quant à lui présenté la stratégie mise en place par la compagnie l’an dernier pour rester compétitive dans un contexte économique mondial difficile. Air France a en effet choisi en Avril 2012 de changer la configuration de ses avions et d’augmenter la capacité de ces derniers en supprimant la première classe et en proposant plus de sièges en classe économique. Avec 309 sièges, les 777 d’Air France possèdent en effet la plus grosse capacité de transport en Polynésie française aujourd'hui et la compagnie a observé une augmentation de 13% du nombre de voyageurs sur les deux dernières années.

Le Président Gaston FLOSSE et le Ministre Geffry SALMON ont profité de cette rencontre avec Monsieur FRUITEMA pour échanger sur les actions conjointes qui pourraient être mises en place afin d’augmenter le nombre de touristes en Polynésie française, en terme de promotion du produit touristique polynésien et d’expansion vers de nouveaux marchés, essentiellement européens, puisque Air France-KLM est présente dans de très nombreuses villes d’Europe. Monsieur FRUITEMA s’est dit tout à fait disposé à prendre part à la promotion de la destination et a invité le Président à lui soumettre toutes les propositions qui pourraient aller dans ce sens, notamment dans la perspective des grands projets de développement touristiques du Pays. Il a rappelé l’attachement de la compagnie à la Polynésie française et son désir de pouvoir continuer encore longtemps à faire découvrir cette destination aux touristes du monde entier.


Rédigé par () le Lundi 9 Décembre 2013 à 20:12 | Lu 1594 fois