Communiqué EDT: Défaut sur le réseau électrique de Moorea


Des défauts fugitifs, de nature encore inconnus, sont apparus depuis ce vendredi 11 janvier sur le réseau électrique 20.000 Volt de l’île de Moorea. Des recherches sont en cours afin d’en déterminer l’origine.
Ces défauts aléatoires entraînent des délestages sur les tronçons du réseau d’Afareaitu, voire des ruptures de l’alimentation électrique sur l’ensemble de l’île.
Une reconfiguration du réseau a été réalisée, avec une répartition des abonnés du secteur d’Afareaitu entre le départ « Afareaitu » et le départ « Opunohu » de la centrale électrique de Vaiare. Cette nouvelle configuration devrait faciliter la détection de ces défauts fugitifs.
Par ailleurs, le tronçon de réseau électrique alimentant la zone de Temae a lui aussi subit un défaut dimanche 13 janvier, au niveau du terrain de l’aérodrome de Moorea. Ce deuxième défaut du câble, différent de celui du vendredi 4 janvier, est en cours de réparation avec le concours de l’Aviation Civile, pour les autorisations d’accès. Les 200 clients de la zone sont actuellement alimentés par un groupe de secours.
Afin de pouvoir localiser précisément puis réparer ces défauts, toutes les équipes de techniciens de Moorea et une équipe de renfort de Tahiti ont été mobilisées immédiatement. Un groupe électrogène supplémentaire de 400 kVA est également prévu demain afin de renforcer davantage les moyens de secours de l’île.
EDT remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension et tient à s’excuser pour tous les désagréments causés lors de ces interruptions involontaires de distribution d’énergie.

COMMUNIQUE du 14-01-2013 _ Incidents Moorea.pdf  (153.57 Ko)


Rédigé par communqiué EDT le Lundi 14 Janvier 2013 à 15:58 | Lu 629 fois