Clôture de la préformation au Brevet Professionnel de Coiffure à la CCISM


Douze jeunes demandeurs d’emploi, titulaires d’un CAP coiffure et sans expérience professionnelle, ont suivi la « préformation au Brevet professionnel de la coiffure » organisée par le SEFI et assurée par la CCISM Formation.
Le but de cette action de formation est de permettre à ces jeunes de faire reconnaître leurs compétences professionnelles pour exercer le métier de coiffeur. La formation complète se décompose en trois années, une première période dite de préformation (qu’ils viennent d’achever) et deux ans de formation qualifiante qui débouchera sur le Brevet Professionnel. Dès le mois de mai, ils seront en contrat d’apprentissage dans différents salons de la place et parallèlement ils continueront à suivre des cours théoriques et pratique à la CCISM Formation.

Une quinzaine de salons de coiffure ont accueilli et encadré les stagiaires en pratique professionnelle durant les stages en entreprise.

Les formateurs de la CCISM Formation, professionnels et experts dans leur domaine ont assuré les cours théoriques et encadrés les séances pratiques en Atelier d’Application dans les locaux du Groupe Aline à la Punaruu. Ils ont également soutenu les stagiaires dans leur recherche d’entreprise afin d’obtenir des contrats d’apprentissage.

Le bilan de la formation est très positif :
- 6 stagiaires ont déjà leur contrat d’apprentissage avec une entreprise
- 4 autres sont en recherche active et y parviendront dans les prochaines semaines.
-Et les 2 stagiaires qui ont quitté la formation l’ont fait parce qu’ils ont obtenu un CDD dans un salon de coiffure.

Actuellement de nombreux patrons coiffeurs sont en recherche de personnel qualifié, et cette formation répondra à leurs attentes.

Pour clore cette première période, le vendredi 16 mars a eu lieu une remise des attestations de formation suivie d’un pot de l’amitié en présence d’un conseiller du SEFI, des représentants du Groupe Aline et de l’équipe administrative et pédagogique de la CCISM Formation.

Rédigé par communiqué CCISM le Vendredi 16 Mars 2012 à 16:31 | Lu 836 fois