Classement des établissements d'hébergement de tourisme

Deux nouveaux hôtels ont été proposés pour un classement dans la catégorie « hôtel et résidence de tourisme international ».


La commission de classement des établissements d'hébergement de tourisme, présidée par Monsieur Steeve HAMBLIN, Ministre du tourisme et des transports aériens internationaux, en charge de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, s'est réunie pour exprimer un avis sur les décisions de classement des établissements relevant de la catégorie « hôtels et résidences de tourisme international », le vendredi 11 juin 2010 à 9 heures dans les locaux du service du tourisme.

A cette commission participaient à voix délibérative des représentants du service du tourisme, du GIE Tahiti Tourisme, du centre de l’hygiène et de la salubrité publique, du syndicat des agences de voyage, du secteur professionnel concerné (Union des Professionnels de l’Hôtellerie). Etaient présents également à titre consultatif des représentants des communes d’implantation des établissements sollicitant leur classement.

6 dossiers de demande de classement étaient inscrits à l’ordre du jour et ont été présentés par le service du tourisme lors de cette commission qui a donné lieu aux décisions suivantes :
- 2 établissements sont proposés pour un classement en 3 étoiles sur Papeete et Punaauia ;
- 1 report de dossier pour la prochaine commission de classement ;
- 2 établissements confirmés pour un classement en 4 étoiles ;
- et un établissement proposé pour être déclassé en 2 étoiles.

Les établissements proposés par la commission pour un classement feront l’objet prochainement d’un arrêté de classement officiel du Ministre du Tourisme.

L’agrément prochain du classement de ces établissements par arrêté du Ministre du Tourisme et des transports aériens internationaux portera à 39 le nombre d’établissements classés sur un total de 50 établissements actuellement répertoriés dans cette catégorie d’hébergement.

Rédigé par Communiqué le Mercredi 16 Juin 2010 à 11:02 | Lu 684 fois