Christophe Plée dénonce "l'immobilisme des politiques"


PAPEETE, le 6 janvier 2016. Le président de la CGPME, Christophe Plée, regrette "l'immobilisme des politiques" qui bloque l'avancée des réformes.
Christophe Plée, le président de la CGPME, a adressé ses vœux ce mercredi. Il y dénonce "l'immobilisme des politiques" qui bloquent l'avancée des réformes. "C’est avec le plus grand des dépits que nous constatons que les années se suivent et se ressemblent tant les employeurs semblent être condamnés à subir l’immobilisme des politiques, engluées dans leur stratégie qui ne laisse que peu de place à l’avancée des réformes", souligne le président de la CGPME qui énumère la "longue" liste des dossiers en attente : "la réforme de la protection sociale généralisée repoussée d’année en année, la réforme du code du travail, vitale pour la création d’emplois, la mise en route des grands projets annoncés, le sauvetage des commerces moribonds du centre-ville de Papeete, la réforme de la fiscalité…"
Christophe Plée souligne que les entreprises se sentent comme "Sisyphe, condamné à œuvrer perpétuellement pour l’inutile".
Il finit néanmoins en demandant aux chefs d’entreprise de Polynésie française "pour la énième fois un peu de patience, un jour ou l’autre nos élus finiront par se rendre compte de l’importance de l’entreprise, un jour ou l’autre la voix des chefs d’entreprise sera entendue, un jour ou l’autre ils comprendront que l’entreprise c’est l’emploi. Un jour ou l’autre, Ils comprendront…."
Christophe Plée espère qu'un "jour ou l’autre nos élus finiront par se rendre compte de l’importance de l’entreprise".

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:39 | Lu 1838 fois