Charles Fong Loi donne sa démission au Tahoera'a


PAPEETE, 26 octobre 2015 - Charles Fong Loi confirme avoir déposé sa démission du groupe Tahoera’a en fin de matinée, lundi. Il siègera dès jeudi dans les rangs du groupe Tapura Huiraatira.

Deux jours après avoir reçu le soutien unanime des membres du conseil fédéral de Taatira No Te Hau, Charles Fong Loi n’a pas tardé à présenter sa démission du groupe Tahoera’a Huiraatira à Tarahoi. Le document a été signifié au secrétariat de l’assemblée de la Polynésie française lundi vers 11h30, nous a confirmé l’intéressé en début d’après-midi.

Charles Fong Loi devrait siéger dès la prochaine séance de travail, ce jeudi, dans les rangs des pro-Fritch, où il rejoint les 16 représentants ex-Tahoera’a déjà en place et les 8 A Ti'a Porinetia, portant provisoirement les soutiens du gouvernement à 25 élus. Tel sera vraisemblablement l’effectif des pro-Fritch à Tarahoi jusqu’au 8 novembre prochain et l’arrivée de Frédéric Riveta et de René Temeharo qui hisseront l'importance du bloc autonomiste pro-gouvernemental à 27 membres, et à deux sièges de la majorité absolue.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 26 Octobre 2015 à 14:05 | Lu 1298 fois