Charles Duke en conférence : « Il y a 40 ans, j’ai marché sur la Lune »


Charles Duke et Jean-François Clervoy, astronautes de la NASA et de l'ESA sont actuellement à Tahiti sur invitation du Lions Club et de l'association Te mana o te moana.
Ils participeront à la relâche d'une tortue marine, balisée par satellite, avec l'équipe de Te mana o te moana, en présence de Miss Tahiti à Moorea, vendredi matin 11 mai de 8h30 à 11h.
Les deux astronautes animent notamment une conférence publique, sur le thème « Il y a 40 ans, j’ai marché sur la Lune ». Cette présentation est donnée samedi 12 mai à la Mairie de Pirae, à partir de 19 heures à l’occasion du 40e anniversaire de la mission Apollo 16 à laquelle a participé Charles Duke. Il est l’un des douze astronautes à avoir posé le pied sur le sol lunaire. Charles Duke qui doit une partie de sa célébrité pour s’être mal réceptionné et avoir échappé au pire, en tombant sur le dos lors, d’un saut expérimentant la gravitation lunaire au cours d’un jeu que les astronautes américains appelaient entre eux The Moon Olympics.
Cette présentation publique est faite sous l’égide du Lion’s club afin de récolter des fonds pour financer le programme d’œuvres sociales de l’association caritative. Les traductions y seront faites par Jean-François Clervoy, astronaute européen qui a notamment participé à la réparation du problème optique sur le téléscope Hubble, peu après sa mise en orbite.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 9 Mai 2012 à 17:04 | Lu 1396 fois