Tahiti Infos

Championnat du monde de taekwondo au Mexique : Combats au sommet pour 6 tahitiens


Championnat du monde de taekwondo au Mexique : Combats au sommet pour 6 tahitiens
Le 11 juillet 2013. Une délégation tahitienne va participer aux championnats du monde de Taekwondo qui vont se dérouler à Puebla au Mexique du 15 au 21 juillet, avec un départ prévu jeudi soir. Cette ville historique mexicaine fondée en 1531 se situe à 2 160 mètres d’altitude.
La tâche ne sera pas facile, la plupart des médaillés olympiques seront présents puisque ce championnat, qui est affilié à la fédération mondiale de taekwondo, leur permet d’engranger des points pour le classement mondial.
A noter la présence de Remuera Tinirau dans cette sélection tahitienne. Remuera fait actuellement ses études en France mais est actuellement en vacances à Tahiti. Il a participé à diverses compétitions et a notamment gagné l’open international de Madrid tout récemment.
Tuarai Hery, médaillé d’or à l’us open en junior, sera également du voyage.
Sylvain Defaix, entraîneur de la sélection tahitienne :
« On envoie 6 athlètes séniors dont deux juniors qui sont en fait surclassés. On va au Mexique, on part pour dix jours. On aura une semaine de compétition, chaque jour une catégorie de combat, c’est le poids qui détermine la catégorie. »
« On a Remuera, un athlète qui est en France depuis deux ans pour ses études qui a été intégré à la préparation de l’équipe tahitienne. On peut dire que c’est le capitaine de l’équipe de Tahiti qu’il va emmener les autres, on l’espère et va leur transmettre son expérience. Il est le plus âgé, il a 25 ans, c’est sur lui que repose, on va dire, la cohésion du groupe. »
« On va essayer d’aller glaner des médailles, nos chances sont relativement minces, on est pas encore dans l’élite du taekwondo mondial mais si on ne participe jamais à ce genre de compétition, on ne pourra jamais monter dans le classement mondial. »
« On a des choses à défendre, dans pas longtemps un sélection va partir pour Wallis pour les mini jeux. Il faut pousser, pousser pour qu’on puisse avoir des résultats. On a de résultats corrects dans les catégories jeunes, cadets, juniors. Là on essaie de pousser un peu plus les équipes au niveau sénior, on compte sur eux pendant les années à venir. »
SB

Championnat du monde de taekwondo au Mexique : Combats au sommet pour 6 tahitiens

Championnat du monde de taekwondo au Mexique : Combats au sommet pour 6 tahitiens

Rédigé par SB le Vendredi 12 Juillet 2013 à 05:58 | Lu 1312 fois