Championnat de Polynésie Française OPEN 2T


En cette belle journée de dimanche, les fans du karting s'étaient une nouvelle fois donné rendez-vous pour en découdre au volant de leur bolides au raz du sol.

La coupe de Tahiti (4T-270cc) faisait relâche.

Le championnat de Polynésie Française OPEN 2T jouait lui sa quatrième manche de la saison 2011. A cette occasion 8 pilotes étaient engagés. Les essais qualificatifs virent les ténors de ce début de saison en découdre âprement avec le champion 2010 présent en guest star, et Olivier Delauney accrochait la pole position avec un chrono de 34'98". Il était suivi de près par Marotea Vitrac et Heimata Chonfont.
Marotea et Olivier s'offrirent un mano à mano de la plus belle facture lors la première manche, suivi à quelque encablure par un Franck Duversin encore hésitant dans son coup de volant après une pearl régata pleine de winch (NDLR: vin en français).
La seconde manche fut l'occasion d'une nouvelle lutte très serrée entre Olivier et Marotea pour la première place et Heimata et Maxime pour la troisième. Marotea domptait pour la seconde fois ses compères pour s'adjuger la seconde manche.
Ces 2 premières manches permirent donc d'aboutir à la grille de départ suivante pour la finale :
1. Marotea Vitrac
2. Olivier Delaunay
3. Franck Duversin
4. Maxime Karakanian
5. Heimata Chonfont
6. Roger Hooten
7. Stéphane Bonneau
8. Christian Salesse

La finale fut très acharnée car Marotea, Olivier et Maxime passaient les 25 tours collés dans les échappements les un des autres. De plus Heimata et Stéphane, fort d'un regain de forme de leur machine (fruit d'un très dur labeur dans les stands) serraient Franck pendant les 3/4 de la course avant une nouvelle d'être victime d'une abandon technique.
Cette première victoire permet à Marotea de retrouver ses bonnes habitudes de la saison 2010. Malgré cette contre performance, Heimata conserve la tête du championnat, mais il voit Maxime et Olivier se rapprocher.
Marotea profit de cette finale pour réaliser le meilleur chrono de toute la journée en 34'73".
Classement de la quatrième course de la saison 2011 :

1. Marotea Vitrac
2. Olivier Delaunay
3. Maxime Karakanian
4. Franck Duversin
5. Roger Hooten
6. Christian Salesse (déclassé pour poids non conforme)
non classé : Stéphane Bonneau (abandon)
non classé : Heimata Chonfont (abandon)


Rédigé par stéphane bonneau, reporter askt le Vendredi 1 Juillet 2011 à 11:11 | Lu 1164 fois