Catch surf, la planche en mousse des pros


Papeete, le 7/08/15 - La planche en mousse permet de s'amuser dans les vagues sans abîmer une belle planche qui sort de chez le shaper. La marque catch surf, avec ses planches en mousse, a réussi à faire une vraie percée dans le monde des pros du surf.

Surfer avec une planche en mousse. Ce n'est plus l'apanage des seuls débutants. Avec les planches Catch Surf, même les professionnels vont surfer sur la vague avec une planche en mousse pour leur plaisir. Le surfeur pro américain Jamie O'Brien a même une planche à son nom.
Le surfeur tahitien Matahi Drollet, 17 ans, se rend parfois sur la vague de Teahupoo en catch surf. " Pour les beachbreak, c'est sympa. Une telle planche permet aux pros de s'amuser vraiment. Même en mousse, c'est très performant, ça se casse moins que les planches traditionnelles", explique Baptiste Gossein, ancien surfeur et windsurfeur pro qui a été victime d'un accident à Teahupoo. Aujourd'hui, il continue d'évoluer dans le monde du surf et c'est lui qui a trouvé le nom et le concept de la marque catch surf. Les deux planches phares sont les "Beater" et "Odysea", elles sont disponibles pour tous les niveaux.

Elles coûtent quasiment moitié moins cher qu'une planche normale. " C'est une planche pour toute la famille", confirme Baptiste Gossein. Son objectif est aujourd'hui de monter une "team" avec des jeunes qui utilisent les planches catch surf sur les vagues ou le récif.

Plus d'infos sur catchsurf.com

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Vendredi 7 Aout 2015 à 14:12 | Lu 3088 fois