Carburant : Air Tahiti Nui annonce une baisse de ses tarifs


Par le biais d'une diminution de sa surcharge carburant sur la route Papeete-Paris, la compagnie propose une diminution tarifaire de 12 000 Fcfp par billet, à compter du 15 février prochain.
PAPEETE, 9 février 2016 – Air Tahiti Nui procédera à une légère baisse de ses tarifs au départ de Tahiti et Paris dès lundi 15 février.

La compagnie aérienne a publié un communiqué mardi après-midi pour annoncer qu’elle "procédera le 15 février prochain à une nouvelle diminution de sa surcharge carburant sur la route Papeete-Paris qui représentera pour les voyageurs une économie de près de 12 000 Fcfp par billet. Cette réduction permettra à la compagnie de proposer en basse saison des billets aller-retour à moins de 185 000 Fcfp TTC en classe économique Moana", indique-t-elle aussi.

La compagnie rappelle qu’elle "a procédé ces 18 derniers mois à plusieurs réductions de sa surcharge carburant. La dernière est intervenue en janvier 2016 sur la route Papeete-Tokyo. Une précédente baisse effectuée en mai 2015 avait également permis de proposer des billets à moins de 200 000 Fcfp TTC sur la base d’un aller-retour Papeete-Paris en basse saison en classe économique".

Ces réductions tarifaires, cumulées aux offres promotionnelles, représentent pour la compagnie un effort de près d’1 milliard de Fcfp en année pleine, soit 3% de son chiffre d’affaires annuel.

Air Tahiti Nui place cette annonce "dans un contexte pétrolier toujours favorable". Mardi elle a été faite alors qu’à un peu plus de 27 dollars US, le cours du baril de pétrole était à son niveau le plus bas depuis septembre 2003 et que sa valeur ne cesse de déprécier depuis décembre 2013.

"Sur 2015, par le biais de deux diminutions tarifaires, nous avons déjà rendu près de 600 millions Fcfp", commentait la veille Michel Monvoisin, le P-dg de la compagnie au Tiare, en rappelant que "si le carburant est un des postes de charges les plus important dans l’aéronautique, ce n’est pas le seul (…). Cet effort, nous le faisons essentiellement en direction des Polynésiens – parce que je sais que c’est eux qui en bénéficieront le plus".


Rédigé par d'après communiqué le Mardi 9 Février 2016 à 15:43 | Lu 3960 fois