Carbone des Malistaffs et Perle en tête du concours de chien de défense et d’obéissance


PAPEETE, le 5 octobre 2015 - Organisé par le Club canin de Pirae, le concours de chien de défense et d’obéissance a vu la victoire ce week-end de Carbone des Malistaffs en Ring 2 et de Perle en classe 2. retour en images sur l'événement.

Les amateurs de sport canin ont été accueillis au Club canin de Pirae pour encourager les compétiteurs du concours canin organisé par le club sous l’égide de la Société canine régionale de Polynésie française (SCRPF). Planifié sur deux jours, le concours a débuté vendredi dernier par les épreuves de "ring" et s’est poursuivi samedi par les épreuves "d’obéissance". Les clubs canins de Pirae, Teva-i-Uta et de Moorea avaient engagé pas moins de quarante chiens aux épreuves de ring et d’obéissance.

Mandaté par la Société centrale canine (SCC) de métropole, le juge Joël Barquisseau a officié pendant ces 2 journées pour évaluer les concurrents sur la base du règlement métropolitain en vigueur.

Carbone des Malistaffs et Perle en tête

Sous la conduite de Hiro Taea, le triple champion de Polynésie, Carbone des Malistaffs, a trusté la première place du podium en Ring 2 avec 273 points sur 300 devant Falcon des Deux Sabres conduit par Michel Guiart qui enregistre 248,8 points. En Ring 1, Hugo de la Colline du Pic Rouge conduit par Hiro Taea a ravi la première place avec 169,75 points sur 200 devant Java de la Colline du Pic Rouge conduit par Marcel Suhas qui totalise 167,55 points.

Conduite par Christiane Bourdelon, Perle a remporté la première place en classe 2 du concours d’obéissance avec 265 points sur 320, devant Hinano conduite par Marcel Suhas qui totalise 256 points. En classe 1, Hiti conduite par Jérémy Sarda est arrivée en tête du classement avec 226 points sur 280 devant Mephisto conduit par Virginie Moleur qui a obtenu 224,5 points.

D'après communiqué

résultats du concours.pdf  (238.55 Ko)



Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 5 Octobre 2015 à 09:54 | Lu 1121 fois