Canada : faute de visa, des Polynésiens devront quitter le pays


(Photo Radio Canada)
PAPEETE, le 18 juillet 2017 - Selon le site internet de Radio Canada, une famille originaire de Polynésie n'a pas obtenu le statut résident à temps pour immigrer au Canada. Ils doivent rentrer au fenua.

Daniel Hue et son épouse Esmeralda Paquet sont arrivés à Sherbrooke, ville près de Montréal au Québec, il y a deux ans, rapporte le site internet de Radio Canada. Ils ont obtenu un visa temporaire pour rester sur le territoire avec leurs deux enfants. Depuis, ils ont multiplié les démarches sur internet pour obtenir le statut de résident. En vain selon les journalistes canadiens.

"Daniel Hue n'en dort pas depuis quelques jours tellement il a trouvé difficile, onéreux et stressant de tenter d'obtenir la citoyenneté canadienne. De son côté, sa femme, Esmeralda Paquet, dit « qu'entre les politiques, les décideurs et la population, on est dans deux univers différents »"
, explique le site d'information.

A cause de la lourdeur des démarches administratives, la famille a finalement renoncé à son rêve d'immigrer au Canada. Selon Radio Canada, elle devrait rentrer à Tahiti en septembre mais garde toujours à l'esprit de revenir au Québec, pour les vacances.

Rédigé par Amelie David le Mardi 18 Juillet 2017 à 09:48 | Lu 10655 fois