Cambriolages : la gendarmerie appelle à la prudence


Les cambriolages peuvent intervenir même lorsque vous vous absentez pendant quelques minutes de votre habitation : c'est ce que rappelle la gendarmerie suite à plusieurs vols survenus dans des habitations de Tahiti.

Entre le vendredi 11 et le mercredi 16 novembre 2011, quartier Sacault, route de RFO, Pamatai à Faa'a, un couple est victime de plusieurs vols à son domicile. Les auteurs, âgés de seulement 14 ans et 15 ans, dérobent des bijoux, un ordinateur, un téléphone portable, un Bose, des jumelles, une carabine, un chargeur de batterie et de l'alcool.

Après une enquête de voisinage et des investigations , les auteurs des méfaits sont identifiés. La découverte des objets volés permet à la gendarmerie de les interpeller.
Entendus sur les faits, les mineurs reconnaissent s'être introduits dans la maison du couple pour commettre les vols.

Sur instructions du magistrat de permanence, les mineurs font l'objet d'une convocation devant le juge pour enfants le 1er décembre 2011 en vue d'une mise en examen.

Un cambriolage similaire a eu lieu le mardi 15 novembre 2011 au matin servitude Ahititeraa à Arue. Une femme de 47 ans est dévalisée par un homme agée de 21 ans, qui s'introduit dans la maison qui n'avait pas été verrouillée. Après enquête du voisinage, l'auteur est rapidement interpellé et la plupart du matériel volé a été restitué à son propriétaire .

Suite à ces faits, la gendarmerie rappelle que lorsque vous quittez votre domicile, même pour un court instant, vous devez fermer votre maison.





Rédigé par F K le Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:16 | Lu 1671 fois