CHPF : un nouvel oncologue sera recruté


En décembre dernier, le haut-commissaire, le président du Pays et le ministre de la Santé avaient fait un point sur les besoins du service d'oncologie lors d'une visite au centre hospitalier de la Polynésie française. L'oncologue Bertrand Billemont avait mis en avant les besoins du service mais aussi des patients.
PAPEETE, le 10 mai 2017. Le gouvernement a décidé de ne pas prolonger le contrat à durée déterminée du médecin oncologue Bertrand Billemont qui prend fin en juillet. La Commission médicale d'établissement (CME) avait émis en mars un avis défavorable à sa prolongation.

Le recrutement d’un oncologue expérimenté, pour une durée de trois ans, a donc été validé par le conseil des ministres ce mercredi. Mais trouver un praticien oncologue n'est pas chose facile. Le Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF) dispose de trois postes de praticiens oncologues médicaux mais aujourd'hui seuls deux postes sont pourvus en raison de "la difficulté de recrutement dans cette spécialité" reconnaît le gouvernement dans le communiqué du conseil des ministres. Ce nouveau recrutement aura pour but "d’assurer la continuation de soins de qualité et dans le cadre de la mise en œuvre du plan cancer" précise la présidence.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 10 Mai 2017 à 16:13 | Lu 7576 fois